Expertise en cas de litige
Expert Auto Service, la résolution des litiges à l’amiable
L’expert automobile est un technicien qui intervient dans le constat et l’estimation des dégâts sur un véhicule lors d’un accident. Agissant en professionnel dans son domaine, il donne un avis neutre et indépendant en vue de l’indemnisation de l’assuré.
La mission de l’expert automobile en cas de litige :
En tant que cabinet d’expertise, nos experts ont pour mission d’évaluer les dommages causés sur la voiture accidentée et chiffrent les dégâts. Aussi, ils œuvrent pour identifier les vices lors de la réparation ou de la vente d’un véhicule. Ils ont aussi pour devoir de faciliter la conclusion d’un accord entre les parties. Aussi, nous intervenons pour favoriser un mode non juridictionnel de règlement de conflits. L’affluence de l’expert évite donc dans la majeure partie des cas toutes procédures judiciaires en optant pour une résolution des litiges à l’amiable.
Un professionnel en contre-expertise automobile
En cas de désaccord entre les parties, notamment sur le montant des réparations, souvent source de litiges, nous avons recours à l’expertise amiable contradictoire ou contre-expertise. Deux conclusions sont possibles :
- D’un côté, si les parties arrivent à trouver un terrain d’entente, la procédure s’arrête et l’accord à l’amiable est signé.
- D’un autre côté, si les parties ne sont pas d’accord, cela nécessite alors l’intervention d’un troisième expert pour résoudre le différend qui peut être également conclu à l’amiable. Seulement, il faut tenir compte des frais de la tierce expertise.
Si aucun accord n’est trouvé, on peut recourir à une action en justice. Cette expertise judiciaire est une procédure longue et coûteuse. Le verdict sera connu au cours d’une audience réunissant les parties.

Litige Achat/Vente
Suite à l’achat de votre véhicule :
- vous suspectez un vice caché
- vous êtes tombé en panne
- vous remarquez des anomalies
Faites étudier votre dossier par un expert.
Litige Réparation/Panne
Suite à la réparation de votre véhicule :
- vous remarquez des défauts
- vous êtes tombé en panne
- vous contestez les réparations
Faites étudier votre dossier par un expert.
Litige Sinistre
Suite à un sinistre sur votre véhicule :
- vous contestez l’expertise
- un désaccord avec votre assurance
- vous souhaitez une contre-expertise
Faites étudier votre dossier par un expert.