Expertise Voiture Accidentée

Expert Auto Service, pour une expertise de votre voiture accidentée

Une expertise de voiture accidentée est une procédure lancée par l’assurance lorsqu’un véhicule assuré est endommagé lors d’un accident de la circulation. Selon les circonstances (conducteur responsable ou non de l’accident) et le montant des dommages, elle peut être automatique ou facultative.

L’assurance envoie un expert à ses frais sur le lieu de l’incident. Son but est à la fois de vérifier que la déclaration de sinistre est conforme aux événements et de déterminer l’ampleur des dégâts.

Cet expert fournit ensuite un rapport d’expertise en accord avec un garagiste, qui permet de déterminer si le véhicule peut être réparé, le coût et la nature de ces réparations, et donc de définir une indemnisation pour le propriétaire.

Cependant ce rapport n’est pas définitif. En cas de litige entre l’assureur et le client, une contre-expertise peut être envisagée. Cette seconde intervention sera quand à elle aux frais du propriétaire. Si le conflit persiste, un expert arbitre (un tiers expert) peut intervenir pour trancher.

Une telle procédure engage des frais supplémentaires pour le propriétaire du véhicule accidenté. C’est pourquoi notre entreprise permet une expertise de qualité par des experts qualifiés, dans une optique de gain de temps et d’argent. L’expertise pouvant être une étape incontournable pour être dédommagé, nous prenons à cœur le fait de vous fournir les documents nécessaires dans les plus brefs délais, effectués par des professionnels en expertise de voiture accidentée.

Zone d’intervention pour une expertise